Vercors

Publié le par CHENNAEW


On plante le décor :

Mme C , Mr Z et leurs deux nenfants !
Une voiture , moche au possible ! faisant des bruits de cardan inquiétants !
( çà c'est Mr Z qui le dit , pas Mme forcément qui elle n'a absolument pas entendu le bruit en question ) , oui elle vous a pas raconté mais Mr Z il a cassé complètement l'autre voiture il y a trois semaines et en attendant THE NEW CAR , on fait avec le véhicule de courtoisie , tu parles d'une courtoisie toi !!
BREF revenons à nos moutons !
Le coffre est plein à ras bord de matériel de camping et Mme C s'installe à la place du conjoint sacrifié à côté du
chauffeur , vous savez la place de celui qui lit LA CARTE !
( mais quelle idéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ???? )

ACTE 1 SCENE 1 :

La famille se retrouve sur l'autoroute coincée dans les embouteillages ! oui oui parce que dans le Sud c'est comme çà !
pas de clim dans THE CAR et pas de lecteur CD non plus !
nenfant N° 1 râle ! et Mr Z au volant commence sa longue liste de reproches en tout genre :

" pffff partis trop tard ! pffff on aurait dû passer par Gap et pas par Lyon ! pfff putain d'autoroute et ces abrutis de conducteurs ! "
Mme C stoïque ! si si !

ACTE 2 SCENE 2 :

Trouver le lieu " magique " du pique-nique ! dans cette famille c'est un peu THE mission ! surtout celle de Mr Z qui lui ne peut pas eh non s'arrêter sur une aire d'autoroute comme tout le monde mais veut trouver ABSOLUMENT le coin IDEAL !! dans un petit chemin BOUEUX , ou alors dans un champ , ou alors sur un chemin privé ...........
Résultat : comme Mme C le savait déjà , elle est très forte Mme C la famille finit sur une aire d'autoroute après avoir entendu Mr Z ruminer ( mais pas en silence ) : " p............... de pays de m........................."
Mme C toujours super stoïque ( si si elle l'aime pour plein d'autres choses ! là elle ne voit pas sur le moment mais çà va lui revenir ! )

ACTE 3 SCENE 3 :

La route de montagne qui mène au camp de base est fermée ( depuis des années sûrement vu le tas d'herbe qui a poussé sur le dit barrage ! )
OUF heureusement depuis le pique-nique c'est Mme C qui a pris le volant ! si çà avait été elle qui avait choisi la route en question , elle serait déjà morte ! ( en vrai )
Demi-tour !! hi hi ( amer le hihi ) , Mme C ne dit toujours rien parce que cette femme est supérieurement supra calme !
Les nenfants râlent toujours ! oui oui en fait ils ont pas arrêté , souvent en silence mais Mme C le sait le sent !
ils ne l'ont pas dit trop fort parce que Mr Z qui lui râle très très fort ne supporte pas que d'autres que lui le fassent !

ACTE 4 SCENE 4 :

Arrivée au Camping " au joyeux réveil " !
La famille monte les mini tentes sous un ciel pas franchement bleu total et avec 20° MAX au compteur !
Mr Z : " c'est clair que si c'est çà on rentre ! on a quitté chez nous à 30° c'est pas pour venir se geler ici ! c'est un truc à devenir chauvin comme les vrais sudistes qui quittent jamais leur Sud "
Ballade à pied dans le village et là ( et c'est pour çà que  Mme C l'aime , Mr Z propose un pot en terrasse et un resto à suivre ) pffft !! effacées les scènes 1 , 2 et 3 !

ACTE 5 SCENE 5 :

 Levée tardif sous un soleil agréable ! c'est beau la montagne aussi !!
Mr Z compatissant face à sa femme érintée mais souriante ( et çà c'est la nuance qui fait la différence ! ) propose piscine aux enfants et poulet rôti sur la natte près des tentes ce midi !
OUF !! ( Mme C a échappé miraculeusement à la rando ) décidément cet homme là se bonifie en vieillissant !
Alors Mme C accompagnée de " GALA " se vautre au soleil et finit fâchée par ce qu'elle lit : 
" C................. d'Angelina !! déjà qu'elle se tape Brad Pitt ! mais en plus la s..................... elle a fait deux jumeaux splendides et a l'air à peine crevée ! "
elle repense à sa tronche après chaque bb unique qu'elle a fait et elle a envie de pleurer !
le monde est injuste.

ACTE 6 SCENE 6 :

Mr Z propose une visite de grotte ( réminiscence de son passé de spéléologue ! ) mais aussi une valeur sûre pour les nenfants et les plus grands !
grotte de Choranche ! à ne pas rater pour ceux qui passeraient par là , elle est splendide malgré le monde !
A la sortie le temps s'est dégradé et Mr Z décide d'un nouveau resto au village ! excellent moment en famille accompagné nous concernant d'une bouteille entière de " Brouilly " !
Coucher sous la pluie et gros stress pour Mme C , les tentes vont-elles être étanches ????

ACTE 7 SCENE 7 : FIN

Bravo Decathlon !!!
les tentes sont étanches et cette nuit puis ce matin , elles ont fait leur preuve !
Lever dans le brouillard total avec 10° !!!!!!!!
C'est chouette le Vercors mais une autre fois alors avec du soleil et un chalet en dur !!
D'un commun accord il est décidé d'un remballage et d'un retour illico ( en passant par Gap cette fois-ci vers le Luberon où en arrivant nous constatons eh oui 15° de plus ! ).
Mr Z a été charmant au retour et les nenfants aussi ! rien ne vaut la maison tiens

( toute ressemblance avec des personnes connues serait complètement fortuite !! )

ps : chères amies bloggueuses , la vie est dure pour chacune d'entre nous vous le savez déjà ,  la preuve est faite au-dessus !!! à bonne liseuse .......................

reps : je te parle pas de mon cul immédiatement car forcément le " brouilly " et le reste çà aide pas ! pfff
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ben je ne savaispas que tu connaissais mon mari toi !!!!!!!! la scène de la voiture c'est la même chez moi ;-) ces hommes.....
Répondre
C
J'ai bien ri avec ton post ! Merci...Ca m'a rappelé mes vacances quand j'étais petite avec mes parents... ;)Cé
Répondre
C
J'ai adoré ton récit j'avais l'impression que tu racontais mes premières vacances sous tente avec enfants.maintenant nous on fait dans le luxe on loue une caravanne dans un camping à la ferme...merci pour ce moment d'humour
Répondre
A
mdrrrrrrr moi j'ai pas le permis, une sacré dose de mauvaise fois, j'adore râler avant tout le monde et j'ai un crapaud patient à toute épreuve :) par contre dans une autre vie, j'ai vécu tout cela et bien bien pire  XDQuand à la c....... d'angelina, pffff toutes les photos sont retouchées, tu crois quand même pas qu'après des jumeaux on est fraîche et avenante nan ? Et puis Brad il ronfle et il pue des pieds mdrrrrrrrbizous d'alicette ravie de t'avoir lu :)
Répondre
L
Je suis explosée de rire!!! Elles étaient chouette les vacances!!!Ben pour répondre à ton com, j'ai jamais mis les pieds dans un avion et tu sais pourquoi?? Y a qu'une marche et elle est haute!!!! Z'ai peuuurrrr!!!! Déjà que j'ai le vertige sur un tabouret alors t'imagines en avion!!lolBonne soirée Nath!!BizouxxxxxxPS: bon les nouvelles de ton cul tu nous les fais à la rentrée hein!! Pendant les vacances c'est impossible le régime voyons!!
Répondre